Le savoir-faire
L’orientation du Domaine se dessine autour d’une philosophie respectueuse des terroirs afin d’exprimer au mieux les typicités de chaque vin. Les itinéraires techniques se dirigent vers le minimum d’intrants, chaque intervention est le choix d’une réflexion mesurée dans le plus grand respect du milieu.
Cela débute dans la vigne, le travail des sols est généralisé pour donner une vie des plus actives aux sols. Avec des amendements organiques si nécessaire afin de maîtriser au mieux la vigueur de la vigne. Chaque cep de vigne est un être vivant unique, on doit le considérer comme une individualité, qui est un ensemble. Depuis 2019 le domaine est certifié Bio “AB” par ECOCERT.
Quant aux raisins et les vins, le respect du produit reste une priorité. La récolte est faite manuellement en caisses ; chaque raisin est trié et vinifié en utilisant un minimum d’intrants. L’élevage en fût est de 12 mois, avec 15 à 20 % de fûts neufs, ensuite les vins sont affinés en cuve pour une mise bouteille dans le courant de l’hiver.